Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Afrique du Sud

Afrique du Sud : Appel de mobilisation autour d’une loi portant sur les violences sexuelles

Thandi Modise

 Dans le cadre de l’adoption, bientôt, de la loi portant répression des violences sexuelles faites aux femmes, la présidente du parlement sud-africain, Thandi Modise, a invité le peuple à une consultation publique.

Cette consultation publique devrait permettre au parlement sud-africain de renforcer les dispositions contenues dans ce projet de loi avec les doléances que pourront formuler directement les populations bénéficiaires.

Au cours de cette consultation publique, les Sud-africains devront se prononcer pour exprimer leurs doléances sur le projet  de loi portant répression des violences domestiques; le projet de loi portant modification du droit pénal (infractions sexuelles et questions connexes); et le projet de loi portant sur les questions pénales et connexes.

Nous exhortons tous les Sud-Africains à réfléchir ensemble et à contribuer à ce processus afin que nous disposions d’un cadre législatif étanche qui comblera toutes les lacunes des lois actuelles et renforcera la mainmise de notre système de justice pénale pour briser de manière décisive le fléau de violence sexiste dans notre pays

La nouveauté dans la loi portant sur la violence domestique, selon la présidente, est de permettre l’obtention d’ordonnance de protection en réponse à des actes de violences domestiques enregistrés dans le pays.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR