Hémicycles d'Afrique
A la Une Afrique du Sud

Afrique du Sud : Le débat sur le vaccin anti-covid-19 repoussé en février 2021

Le débat sur le vaccin anti-covid-19 repoussé en février 2021

La présidente de l’Assemblée nationale de l’Afrique du Sud, Thandi Modise, a rejeté la demande du parti Alliance démocratique (DA) quant au débat sur le vaccin du Covid-19. Ce débat devrait tourner autour du plan de vaccination contre ce virus.

Le débat sur le vaccin Covid-19 se tiendra en février 202. C’est ce qu’a annoncé la porte-parole du parlement après la demande du parti DA à ce sujet. Sans autre forme, la présidente du parlement, Thandi Modise a rejeté la proposition de l’Alliance démocratique (DA) qui avait demandé une séance extraordinaire et d’urgence avant le 1er janvier 2021 pour débattre de cette vaccination contre le Covid-19.

Le parti DA a estimé que le parlement devrait rouvrir dans le but d’obtenir des réponses du gouvernement sur un plan clair de vaccination COVID-19. Mais la présidence du parlement n’a pas trouvé l’urgence de cette question et a donc suggéré que cette séance plénière se tienne plutôt en février 2021, lorsque le parlement reprend ses travaux.

Les acteurs du parti DA ne sont pas convaincus des assurances du Président Cyril Ramaphosa et de son gouvernement. Alors que lors de son passage devant les parlementaires, le Président Ramaphosa a annoncé que le pays avait réussi à payer les 327 millions de rands nécessaires à l’installation Covax de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il avait également déclaré que l’Afrique du Sud serait parmi les tout premiers pays à recevoir le traitement qu’il qualifie de « révolutionnaire ».

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR