Salle de traumatologie de l’hôpital de Johannesburg, en Afrique du Sud ; © Wikipedia
Salle de traumatologie de l’hôpital de Johannesburg, en Afrique du Sud ; © Wikipedia

Les députés de l’Assemblée nationale de l’Afrique du Sud examineront, dans les tout prochains jours, le projet de loi sur l’assurance maladie nationale (INSA).

 

Par Candy Nzouna

Le président de la commission de la santé de l’Assemblée nationale sud-africaine, Dr Sibongiseni Dhlomo a confirmé la transmission, à sa commission par le bureau de l’Assemblée nationale, de la loi portant assurance maladie nationale. C’était annoncé depuis quelques jours mais les démarches administratives et législatives n’ont pas été menées  afin de permettre à la commission d’entrer en possession de ce projet de loi. Ce qui est désormais fait et les travaux ont aussitôt démarré à cet effet.

En recevant le projet, le président a annoncé que les membres de son comité statueront sur cette loi qui comportera un processus de consultation publique approfondi. La loi, si adoptée, permettra au gouvernement de fournir des services de santé adéquats et complets aux populations. Et ceci, à titre gracieux dans les établissements de santé publics et privés. Cette politique fait partie de celle du gouvernement du Président Cyril Ramaphoza qui vise à fournir un accès équitable à des soins de santé de qualité à tout citoyen sud-africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.