Hémicycles d'Afrique
A la Une Algérie

Algérie : La session ordinaire 2021 de l’APCE accueille le Conseil de la nation

La session ordinaire 2021 de l'APCE accueille le Conseil de la nation
Le Conseil de la nation en pleine session © pace.coe.int

Le Conseil de la nation participe aux travaux de la quatrième partie de la session ordinaire 2021 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE). Cette session qui a débuté ce lundi 27 septembre 2021 par visioconférence s’achèvera le jeudi 30 septembre 2021.

Par Merveille Sagbohan

Depuis ce lundi 27 septembre 2021, le Conseil de la nation participe aux travaux de la quatrième partie de la session ordinaire 2021 de l’APCE. C‘est le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté algérienne à l’étranger au Conseil de la Nation, Abdelmadjid Bengueddache, qui a représenté l’Algérie pour la session C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Chambre haute du Parlement.

Divers thèmes et projets de loi font objet d’étude et de débat au cours de cette plénière. Selon le communiqué de la Chambre haute du Parlement. Il s’agit entre autres du « projet du deuxième protocole additionnel de la convention sur la cybercriminalité en ce qui a trait à la promotion de la coopération et à la détection des preuves électroniques ». Par ailleurs, « le droit à un environnement propre, la démocratie participative pour faire face aux changements climatiques, la crise environnementale et l’Etat de droit », feront également objet de débat.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR