Hémicycles d'Afrique
A la Une Algérie

Algérie : Le premier ministre Benabderrahmane expose son PAG aux députés

Le premier ministre Aïmene Benabderrahmane face au Conseil de la Nation © fildalgerie.dz
Le premier ministre Aïmene Benabderrahmane face au Conseil de la Nation © fildalgerie.dz

Le premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane a entamé la présentation du Plan d’action du gouvernement (PAG) au Conseil de la nation. Il l’a présenté ce mardi 21 septembre 2021 lors d’une séance plénière, présidée par le président de la chambre haute du Parlement, Salah Goudjil.

Par Merveille Sagbohan

Depuis peu sur la table du Conseil de la Nation, le Programme d’action du gouvernement (PAG) vient d’être présenté. Cette présentation sera suivie de l’ouverture d’un débat animé par les membres du Conseil de la Nation, et des interventions des présidents des groupes parlementaires représentés au Conseil. Néanmoins, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, répondra dans l’après-midi du mercredi 22 septembre 2021 aux questions et observations des membres du Conseil de la Nation ; ceci avant que ces derniers n’adoptent une motion sur le Plan d’action du gouvernement.

Rappelons que le PAG a été adopté le jeudi 16 septembre 2021 à l’Assemblée populaire nationale (APN) par 318 députés sur les 380 présents, tandis que 65 autres ont voté contre. Le PAG est composé de cinq chapitres, à savoir la consolidation de l’Etat de droit et la rénovation de la gouvernance, la relance et le renouveau économiques, le développement humain et une politique sociale renforcée, une politique étrangère dynamique et proactive, ainsi que le renforcement de la sécurité et de la défense nationale.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR