Hémicycles d'Afrique
A la Une Algérie

Algérie : Le Président Tebboune annonce la dissolution du parlement

Le Président Tebboune annonce la dissolution du parlement

Abdemadjib Tebboune, Président de l’Algérie, a annoncé ce jeudi soir, la dissolution de l’Assemblée populaire nationale (APN) du pays. Dans un discours solennel, le Chef de l’Etat a affirmé que cette décision résulte de son ambition d’organisation des élections anticipées.

L’objectif premier de cette décision du chef de l’exécutif algérien, dans ses propos lors de son discours télévisé, est de permettre une forte représentativité des jeunes au sein du parlement du pays et de renouveler la classe politique de cette assemblée. « J’ai décidé de dissoudre l’Assemblée populaire nationale (APN) pour appeler à des élections anticipée », a martelé le Président Tebboune.

 Il a aussi annoncé l’organisation et la tenue des élections législatives anticipées afin d’ouvrir le jeu démocratique à toutes les forces politiques du pays qui pourront se faire représenter à l’Assemblée populaire nationale. Aussi, fait-il remarquer que les jeunes, très actifs et engagés, devront aussi disposer de leur chance de se faire représenter au sein de cette assemblée.

Au cours de cette même sortie officielle, le Président a annoncé le remaniement ministériel dans les tout prochains jours. Il en a d’ailleurs profité pour gracier des dizaines de détenus du Hirak, le mouvement de contestation populaire né en février 2019.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR