La Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés a validé le dimanche 12 septembre 2021, la qualité de membre de trois nouveaux députés. La décision a été prise au cours d’une réunion sous la présidence de Mohamed Aziz, président de la commission.
Par Merveille Sagbohan
Ils sont au total trois nouveaux députés dont la qualité de membre de la Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés a été validée. Il s’agit de Makhloufi Samira, Ben Youcef Salah et Yaakoubi Ben Amor. Selon le communiqué de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), « la qualité de membre de député a été validé en faveur de : Makhloufi Samira en remplacement de la candidate Moualfi Samia de liste FLN de la circonscription électorale de Bejaia ; Ben Youcef Salah, candidat qualifié pour remplacer Hichem Sofiane Salaouatchi du FLN (Chlef) dont la qualité de membre à l’APN n’avait pas été validée lors de la séance de validation de qualité de membre tenue le 08 juillet 2021, pour avoir accepté des fonctions au Gouvernement ; Yaakoubi Ben Amor, candidat qualifié pour le remplacement de la députée décédée, Douma Nadjia (FLN) de la circonscription électorale de Ain Temouchent ».
La validation a eu lieu « Conformément au renvoi n°05/21 du 05 septembre 2021 de la décision du Conseil Constitutionnel n 391 par le président de l’APN ». La Commission élaborera un rapport sur la validation de la qualité de membre en vue de le soumettre aux membres de l’APN pour validation lors de la séance de ce lundi 13 septembre 2021.