Hémicycles d'Afrique
A la Une Bénin

Bénin : 4 projets de loi aux menu de la séance plénière de ce jour

Bénin : 4 projets de loi aux menu de la séance plénière de ce jour

Les députés béninois se retrouvent à l’hémicycle ce lundi 28 décembre 2020 pour examiner 4 projets de loi. Ceci, à quelques heures du passage du Chef de l’Etat devant le parlement pour son discours sur l’état de la nation.

Dans un communiqué radio, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou, a convoqué ses collègues pour ce lundi 28 décembre pour une séance plénière. Au menu des échanges parlementaires, les projets de loi relative à l’insertion et à la réinsertion professionnelle des allocataires des bourses d’études et de stage en République du Bénin.

Au cours de cette même plénière, ces députés étudieront le projet de loi portant protection de la santé des personnes en République du Bénin, le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 2018-12 du 02 Juillet 2018 portant régime juridique du bail à usage domestique en République du Bénin. Aussi, devront-ils se pencher sur le projet de loi sur la biodiversité en République du Bénin.

En plus de ces 4 projets de loi adoptés et envoyés par le gouvernement du Président Patrice Talon, un groupe de député a initié une proposition de loi. Cette dernière porte sur l’hygiène publique en République du Bénin.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR