Hémicycles d'Afrique
A la Une Bénin

Bénin – Budget 2022 : Les députés en session extraordinaire ce jeudi

Budget 2022 : Les députés en session extraordinaire ce jeudi
Les députés en session parlementaire © assemblee-nationale.bj

Le président de l’Assemblée nationale béninoise, Louis Vlavonou, a convié les députés ce jeudi 16 septembre 2021 pour une session extraordinaire. Les parlementaires pencheront au cours de cette séance sur plusieurs points dont celui du budget exercice 2022 de parlement.

Par Jean-Louis HEDEGBE

Conformément à l’article 88 de la Constitution béninoise, l’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire par son Président sur un ordre du jour déterminé, à la demande du Président de la République ou à la majorité absolue des députés. C’est à cet effet que Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale convoque ses pairs pour une session extraordinaire qui se tiendra dans l’hémicycle du parlement.

Au cours de cette session, les députés auront à examiner le projet du budget de l’institution pour la gestion 2022. Un budget qui permettra à l’Assemblée nationale de conduire ses activités pour le compte de l’année suivante. Il faut préciser que le budget de l’année en cours est de 17.078.749.880 francs CFA. Il sera également question pendant la session extraordinaire de l’examen de la proposition de loi portant Code de l’éthique du député béninois ainsi que de deux projets de lois portant autorisation de ratification.

Conformément aux dispositions constitutionnelles en son article 88 alinéa 2, cette session extraordinaire des députés ne peut excéder plus de 15 jours.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR