Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Bénin

Bénin – Communales 2020 : Plus de 5 millions d’électeurs aux urnes ce jour

Les bureaux de vote sont ouverts ce dimanche matin sur toute l’étendue du territoire national. Les Béninois s’y rendent pour élire leurs conseillers communaux et municipaux.

Par Josaphat Finogbé

5 235 609, c’est le nombre total des électeurs attendus ce dimanche 17 mai au niveau des bureaux et postes de vote pour les élections communales et municipales dans le pays.

Ce scrutin électoral qui se déroule dans un contexte particulier dominé par la pandémie du coronavirus a obligé la Commission électorale nationale autonome (CENA), institution en charge de l’organisation des élections, à prendre des mesures spéciales pour protéger les électeurs et les usagers de ces lieux de vote.

Mais au démarrage de ce scrutin crucial pour  la présidentielle de 2021, la plateforme électorale des Organisations de la société civile (OSC) a exhorté les acteurs à divers niveau à jouer leur participation afin que le scrutin se déroule dans la paix, la quiétude et surtout le respect des libertés individuelles.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR