Le président de l’ANCB, Luc Atrokpo et le président du réseau des parlementaires pour la décentralisation, Gildas Agonkan lors de l’ouverture des travaux © HA
Le président de l’ANCB, Luc Atrokpo et le président du réseau des parlementaires pour la décentralisation, Gildas Agonkan lors de l’ouverture des travaux © HA

Le président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) a échangé avec les députés membres du Réseau des parlementaires pour la décentralisation et le développement local afin de trouver les mécanismes de développement sur le plan local.

 

Par Daphney Gbètogbé

Echanger avec les députés membres du Réseau des parlementaires pour la décentralisation local sur certaines préoccupations des communes concernant la décentralisation en général et le budget de l’Etat exercice 2020 en particulier. Telle est la vision de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) en organisant ce séminaire d’échanges entre ces différents acteurs.

Pour le président de l’ANCB, Luc Atrokpo, c’est une satisfaction totale au vue de l’ambiance de convivialités et surtout de fraternité qui a caractérisé les différents échanges. « Je suis persuadé que cette rencontre qui marque la relance  des activités de ce réseau partenaire stratégique de l’ANCB, nous permettra de relever les défis auxquels est confronté le processus de décentralisation dans notre pays », a laissé entendre le maire Luc Atrokpo.

Pour le président de ce réseau des parlementaires pour la décentralisation, Gildas Agonkan, les députés joueront leur partition pour un réel développement local. Un engagement qu’il a pris au nom de ses pairs pour l’atteinte des objectifs de développement du gouvernement Talon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.