Le président Louis Vlavonou et son hôte Philippe Draize échangeant les civilités à l’entame des échanges. © Parlement béninois
Le président Louis Vlavonou et son hôte Philippe Draize échangeant les civilités à l’entame des échanges. © Parlement béninois

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavoou a échangé avec une délégation de Belges en début de semaine dans le cadre de la coopération internationale entre les institutions des deux pays.

 

Par Daphney Gbètogbé

A la tête d’une importante délégation, le Directeur général adjoint en charge des relations internationales de la coopération décentralisée, de l’égalité des chances et de la citoyenneté, Philippe Draize, a félicité le président Louis Vlavonou. Il a par ailleurs témoigné toute son admiration pour son élection en tant que député, puis président de la deuxième institution de l’Etat béninois. Mais au-delà de simples civilités, la délégation est allée présenter les avantages de la coopération au premier des députés béninois.

A la sortie de cette audience, le chef de la délégation a signifié que plusieurs questions liées au développement ont été au centre des échanges. « Nous avons parlé des avancées et des perspectives qu’offre le programme de coopération internationale communale dans l’accompagnement des communes du Bénin, dans la phase de décentralisation, notamment pour un certain nombre de domaines précis comme l’état civil, les affaires domaniales, le registre foncier, l’incivisme fiscal et la bonne gouvernance qui sont des priorités affirmées par le Programme d’Actions du Gouvernement et que nous souhaitons accompagner en réponse aux demandes des responsables des communes qui sont partenaires de communes belges et qui sont treize pour le moment », a-t-il déclaré à sa sortie.

Pour Philippe Draize, la coopération internationale belge est en phase avec le programme d’action du gouvernement et espère offrir un statut de commune pilote pour la mise en œuvre des législations qui sont adoptées par l’Assemblée nationale. Très satisfait de cette visite et surtout des échanges, le président du parlement béninois, Louis Vlavonou a promis œuvrer, en ce qui le concerne, pour la concrétisation de cette coopération internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.