Les députés béninois lors de l’ouverture de la 6ème session extraordinaire de l’année 2019 © Koffi / AN
Les députés béninois lors de l’ouverture de la 6ème session extraordinaire de l’année 2019 © Koffi / AN

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou, a ouvert ce lundi à Porto-Novo, la 6ème session extraordinaire de l’année 2019. Au menu des travaux, quatre (4) projets de loi.

 

Par Josaphat Finogbé

Cette 6ème session extraordinaire a été demandée par soixante et un (61) députés de l’Assemblée nationale du Bénin. Au cours des quinze (15) jours que durera cette assise parlementaire, les députés examineront et adopteront ou pas, quatre (4) projets de loi.

Il s’agit de l’examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Marrakech le 5 avril 2019 entre la République du Bénin et la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (Badea) dans le cadre du financement du Projet d’appui à l’Université nationale d’agriculture (Una) et à l’Université des sciences technologiques, ingénierie et mathématiques (Unstim) ; de l’examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Cotonou le 7 mai 2019 entre la République du Bénin et le Fonds Africain de Développement (Fad) dans le cadre du financement du Projet d’appui au développement de la filière anacarde et de l’entreprenariat agricole.

Ces parlementaires se pencheront également sur l’examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé le 20 mai 2019 à Cotonou entre la République du Bénin et la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (Bidc) dans le cadre du financement complémentaire du Projet d’équipement et de réhabilitation des formations sanitaires du Bénin  et l’examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Lomé au Togo le 16 juillet 2019 entre la République du Bénin et la Banque Ouest Africaine de développement (Boad) dans le cadre du financement partiel du Projet d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Pèhunco-Kérou-Banikoara (2019,68 kilomètres).

Signalons qu’à l’ouverture de cette session extraordinaire, le président de l’institution, Louis Vlavonou, a reçu et installé dans ses fonctions de député Hilaire Adoun, suppléant de l’ancien député Jean-Michel Abimbola désormais appelé à servir au gouvernement du Président Patrice Talon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.