Hémicycles d'Afrique
A la Une Bénin

Bénin : Le président Louis Vlavonou ouvre la session budgétaire

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou, a procédé ce mardi 20 octobre 2020 à l’ouverture de la session budgétaire de l’année en cours.

 Dans une sobriété exceptionnelle, en raison du contexte sanitaire marqué par la pandémie du Coronavirus, cette deuxième session ordinaire de l’année sera essentiellement consacrée à l’étude et adoption du budget général de l’Etat, exercice 2021.

A l’entame de son allocution, le président Vlavonou a signifié que 23 lois ont été examinées et adoptées au cours des cinq (5) sessions extraordinaires qu’a connues l’institution. Au sujet du contrôle de l’action gouvernementale, il a souligné que le « riche parcours au sein de l’institution parlementaire devrait nous préparer à recevoir ce témoin de la course de relais dans le domaine du contrôle de l’action gouvernementale, mais en réalité, notre embarras se situe au niveau de la difficulté à établir des priorités lorsque tout semble urgent ».

Toutefois, le président de l’Assemblée nationale du Bénin a fait savoir, dans son allocution, que le « souci permanent est de rationaliser les ressources de l’Assemblée nationale à travers une gestion optimale et transparente des deniers publics que le gouvernement met à la disposition de l’institution parlementaire ».

Pour lui, cette session budgétaire sera encore un moment d’intenses activités pour  les parlementaires avec des échanges et des arbitrages au profit des différentes franges de la société.  « Ce budget sera tributaire des chocs exogènes, notamment les effets pervers de la pandémie COVID-19 », a-t-il affirmé.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR