Hémicycles d'Afrique
A la Une Bénin Bénin

Bénin : « Le terrorisme est devenu une pieuvre », Louis Vlavonou

Bénin : « Le terrorisme est devenu une pieuvre », Louis Vlavonou

Le Président de l’Assemblée nationale du Bénin a été reçu en audience par le Président burkinabé, Rock Marc Christian Kaboré. Louis Vlavonou, président du parlement béninois a souhaité une unicité d’action pour lutter contre le terrorisme.

A la sortie de l’audience, Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale du Bénin, a signifié à la presse que des questions de coopération bilatérales ont été abordées. Il s’agit donc d’une rencontre qui a permis aux deux personnalités d’évoquer les questions liées à la démocratie, à l’Etat de droit, au développement, à la diplomatie parlementaire et à la sécurité surtout.

Et face à la montée du terrorisme dans les régions du Sahel, le président du parlement béninois a souhaité une action concertée pour éradiquer ces terroristes afin de garantir la paix et la quiétude aux populations concernées. Pour lui, le terrorisme est devenu une pieuvre qui tend malheureusement ses tentacules vers les autres pays côtiers.

« Il nous faut mutualiser nos efforts pour contrecarrer cette tendance à embraser le Sahel y compris les pays côtiers », a mentionné Louis Vlavonou à la sortie de sa rencontre avec le Chef de l’Etat du Burkina Faso. Au cours de cette même rencontre, les deux personnalités ont évoqué l’organisation et la tenue effective de l’élection présidentielle du 11 avril 2021 dans la paix et la transparence au Bénin. Le Président burkinabé a d’ailleurs souhaité que ce scrutin présidentiel soit organisé dans la paix afin de garantir un environnement paisible aux Béninois.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR