Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Bénin

Bénin – parlement : Le gouvernement Talon à la barre

Les députés de l’Union progressiste (UP) ont interpellé le gouvernement Talon sur la réalisation des infrastructures sociocommunautaires.

Les députés de l’Union progressiste (UP) ont interpellé le gouvernement Talon sur la réalisation des infrastructures sociocommunautaires. A travers une question orale avec débat, ces parlementaires voudraient comprendre davantage la politique de ce gouvernement quant aux jeux de hasard en République du Bénin.

 

Par Josaphat Finogbé

L’une des prérogatives des députés est le contrôle de l’action gouvernementale. Même si la 8ème législature peine à s’adonner à cette obligation constitutionnelle, une lueur d’espoir semble s’annoncer. A la surprise de nombre de Béninois, des députés du groupe parlementaire Union progressiste (UP) ont adressé cinq (5) questions orales avec débat au gouvernement du Président Patrice Talon.

Ce dernier est donc appelé à se prononcer sur les aux jeux de hasard en République du Bénin et la réalisation des infrastructures sociocommunautaires dans le pays. Ces questions seront certainement programmées, selon nos sources, au cours de la 2ème session ordinaire de l’année prévue pour la deuxième quinzaine du mois d’octobre.

Les questions

Question orale avec débat relative à la situation de la Loterie Nationale; Question orale avec débat relative à la réalisation d’infrastructures avec le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique au profit de la police républicaine; Question orale avec débat relative à la réalisation d’infrastructures par le ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle dans le cadre du programme de construction, de réalisation et d’équipements dans l’enseignement secondaire général; Question orale avec débat relative à la construction d’infrastructures par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans le cadre de la construction et d’équipement d’infrastructures administratives et pédagogiques et du projet de construction des centres d’excellence en Afrique en Mathématiques appliquées; Question d’actualité relative aux cas d’accidents sur le tronçon Akassato-Allada.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR