Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Bénin

Bénin : Patrice Talon devant la représentation nationale

Patrice Talon, President de la République du Bénin devant l'Assemblée nationale ce vendredi 27 décembre 2019 à Porto-Novo © AN / HA

Le président béninois, Patrice Talon s’est présenté devant l’Assemblée nationale ce vendredi 27 décembre 2019 pour son traditionnel discours sur l’état de la nation.

Par Josaphat Finogbé

Conformément à l’article 72 de la Constitution du 1er novembre 2019, Patrice Talon, président de la République du Bénin, a livré son message sur l’évolution des projets de développement entrepris par son gouvernement ces derniers 12 mois. Dans ce message solennel, le Président a mis l’accent sur l’unité et la cohésion qui devraient être les socles de tout développement du pays.

« Il n’y a pas d’ambitions trop grandes pour un Etat, de même qu’il n’y a pas d’épreuves qu’il ne puisse surmonter », a annoncé le Président Patrice Talon devant les parlementaires au cours de cet exercice constitutionnel. Il a par ailleurs souhaité une solidarité dans l’effort pour relever les défis du progrès et du vivre ensemble. Ce qui sera, soutient il, la marque des grands peuples.
Il a aussi abordé les efforts fournis dans le secteur de l’éducation, la santé, l’énergie électrique et la fourniture de l’eau potable aux citoyens béninois. Aussi, s’est il prononcé sur la question de la fermeture des frontières avec le Nigeria et a salué la résilience du peuple béninois qui saura désormais faire face à de telle situation d’ampleur.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR