Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Bénin

Bénin : Près de 7 milliards de francs CFA pour les communales et locales de mai 2020

Le ministre de l’économie et des finances a annoncé, lors d’une conférence de presse ce lundi 17 février, le montant alloué à l’organisation des élections communales et locales du 17 mai 2020. Environ 7 milliards de francs CFA seront engagés par l’Etat béninois.

Par Josaphat Finogbé

6 milliards 93 millions de francs CFA. C’est le montant qui sera alloué pour la tenue des élections communales et locales de mai prochain. Cette somme sera repartie entre 8 institutions impliquées dans l’organisation de ces élections.

Dans le communiqué final conjointement signé par le ministre des finances et le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) ce 17 février 2020, la répartition a été faite selon l’implication de l’institution en question. Et sans surprise, c’est la CENA qui dispose la grosse part avec 5,2 milliards de francs CFA.

La Cour Suprême s’en sort avec 620 millions de francs CFA tandis que la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) ne disposera que de 200 millions de francs CFA. Quant au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique (MISP), 351 millions de francs CFA ont été décidés. Au même moment, le ministère de la défense nationale bénéficiera de 322 millions de francs CFA pour ces élections.

Le ministère de la Communication et de la poste (MCP) et celui de la décentralisation auront respectivement 154 millions et 110 millions de francs CFA. C’est le ministère de la justice qui dispose du plus petit budget avec 35 millions de francs CFA.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR