Hémicycles d'Afrique
A la Une Burkina Faso

Burkina Faso : Le Président Sakandé apporte son soutien à la FAIB

Le président Alassane Sankadé lors de l’ouverture du congrès de la FAIB © CellCom/AN
Le président Alassane Sankadé lors de l’ouverture du congrès de la FAIB © CellCom/AN

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a tenu ce samedi 7 août son 2ème Congrès ordinaire. Une cérémonie qui a connu la présence de Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, en tant qu’invité d’honneur.

Par Jean-Louis HEDEGBE

« Quelles réformes organisationnelles et institutionnelles pour une FAIB plus forte ? ». Tel est le thème sous lequel le 2ème Congrès ordinaire de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) s’est tenu. Plusieurs activités ont marqué l’ouverture de cette cérémonie. Après lecture des passages du Coran, les officiels ont, à tour de rôle, présenté leurs allocutions.

Ce congrès s’inscrit dans le cadre de la présentation du bilan des 4 années écoulées et de la relance des activités à venir. Les participants auront à débattre pendant les 48 heures que durera l’assise sur les axes prioritaires pour mener à bien la mission de la Fédération pour les 4 prochaines années à venir.

La cérémonie d’ouverture du 2ème congrès ordinaire de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a été placée sous le très haut patronage du Président de la République du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR