Alasane Bala Sankandé du Burkina Faso (g) et Ahmed Bin Abdellah Bin Zaid Al Mohamoud (d) © assemblee-nationale.bf

Le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, également président de l’Union parlementaire africaine (UPA) a signé un mémorandum d’entente de coopération parlementaire avec le président du conseil d’Alshura. Cette signature permettra de redynamiser les relations pour des résultats coopératifs plus probants.

 

Par Candy Nzouna

C’est désormais un lien plus que soudé entre l’Union parlementaire africaine (UPA) que préside Alasane Bala Sankandé, président du parlement burkinabé et le conseil d’Alshura présidé par  Ahmed Bin Abdellah Bin Zaid Al Mohamoud. Un pacte qui a été scellé lors de la visite du président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso à Doha du 31 mars au 6 avril dernier. Ce nouvel accord permet de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Conseil d’Alshura de l’Etat du Qatar et l’Union parlementaire africaine.

A lire aussi: Burkina Faso : Les députés ratifient l’accord tripartite de la coopération judiciaire

En paraphant ce mémorandum d’entente de coopération, les deux présidents réaffirment ainsi leur volonté commune à développer une coopération fructueuse entre leurs institutions dans le cadre de projets d’intérêt partagé et au sein des instances internationales. Ce mémorandum d’entente de coopération souligne également la nécessité de la défense des valeurs et principes de la démocratie et de bonne gouvernance par l’UPA et le Conseil d’Alshura.

A la suite de cette signature, le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso a profité de sa visite pour s’entretenir avec divers acteurs du pays.

Avec ces derniers, les accords ont principalement porté sur la lutte contre l’insécurité alimentaire au sein des couches défavorisées et la promotion de la paix et la solidarité entre les peuples. Toute chose qui permettra aux Burkinabés de sortir de leur état socioprofessionnel actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.