Le député-maire Oumarou Dicko assassiéné avec trois autres personnes ce dimanche 3 novembre 2019 © Mairie de Djibo / HA
Le député-maire Oumarou Dicko assassiéné avec trois autres personnes ce dimanche 3 novembre 2019 © Mairie de Djibo / HA

Le député-maire Oumarou Dicko a été assassiné dans l’après-midi de ce dimanche 3 novembre. Dans un communiqué rendu public, le gouverneur de la région a dévoilé l’identité des trois autres personnes tuées avec lui.

 

Par Daphney Gbètogbé

« Le gouvernement de la région du Sahel a le regret d’annoncer le décès de monsieur Dicko Oumarou, Honorable député-maire de la commune de Djibo, ainsi que de messieurs Guindo Yacouba, agent à la mairie de Djibo; Belem Zakaria, conducteur et Dicko Adama cousin du maire, ce dimanche 03 novembre 2019, aux environs de douze (12) heures », peut-on lire dans le communiqué rendu public dans la soirée de ce dimanche 3 novembre 2019.

Salfo Kaboré, gouverneur militaire de la région du Sahel a par ailleurs signalé que le véhicule dans lequel les quatre (4) victimes se trouvaient a fait l’objet d’une attaque combinée, perpétrée par des individus armés encore non identifiés. Cet assassinat s’est produit non loin de Gaskindé sur l’axe Djibo-Namissiguia.

Signalons que le député-maire Oumarou Dicko a été élu sur la liste du parti CDP, parti de l’ancien Président de la République, Blaise Compaoré. Il revenait d’une tournée politique quand l’incident s’est produit. Le gouverneur, au nom des habitants de la région, a présenté ses condoléances à sa famille, amis et famille politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.