Hémicycles d'Afrique
A la Une Cameroun

Cameroun : La promotion de la paix au cœur de la session parlementaire des jeunes

La promotion de la paix au cœur de la session parlementaire des jeunes

La 4ème édition du parlement des jeunes du Cameroun s’est ouverte ce 8 février 2021 en présence de Mounouna Foutsou, ministre de la jeunesse et de l’éducation civique. Ces jeunes parlementaires devront échanger avec le gouvernement dans la journée de ce 9 février.

« Jeunesse, engagement volontaire pour la promotion de la paix et du développement durable ». Tel est le thème autour duquel se sont réunis les 180 jeunes du parlement des jeunes du Cameroun. Au cours de cette session, ces jeunes parlementaires participants devront réfléchir tant sur les projets de loi que sur des projets de développement au profit de cette couche juvénile.

Et pour le ministre, les jeunes parlementaires devront œuvrer pour mieux profiter des politiques de développement que le gouvernement a mis en place au profit de la jeunesse camerounaise. Il s’agit, soutient-il, du plan triennal spécial jeune. Mounouna Foutsou les a également invités à être des « acteurs de la promotion de la paix », indispensable à l’entreprenariat et à la croissance économique du Cameroun.

Ce 9 février 2021, comme de tradition, les membres du gouvernement seront face aux jeunes parlementaires pour des questions orales et écrites à leur adresser. Cette séance plénière sera conduite par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yégui Djibril. Le parlement des jeunes est une plateforme d’échanges entre les jeunes parlementaires et le pouvoir public via des préoccupations diverses. Ces dernières concernent l’économie, l’éducation, la santé, la politique et bien d’autres secteurs d’intérêt national.

Rappelons que les 180 membres de ce parlement des jeunes ont entre 20 et 35 ans. Ces députés juniors sont des porteurs de projets, notamment dans les secteurs agro-pastoral et numérique. Des initiatives qui leur permettront de bénéficier d’un accès au financement.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR