Hémicycles d'Afrique
A la Une Cameroun

Cameroun : La session budgétaire s’ouvre ce 12 novembre

Assemblée nationale du Cameroun

Les élus du parlement camerounais (Assemblée nationale et Sénat) seront à leur troisième session ordinaire de l’année législative de 2020 dès ce 12 novembre. Cette session ordinaire qui s’ouvre sera essentiellement consacrée à l’étude et l’adoption du budget de l’Etat exercice 2021.

Pour l’ouverture de cette session ordinaire, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril et Michel Meva’a m’Eboutou de la Chambre haute (Sénat), ont conjointement signé un communiqué invitant les élus du peuple à prendre les dispositions pour la réussite de cette ouverture des travaux.

Et comme l’exigent les dispositions du règlement intérieur du Parlement à son alinéa 3, cette session sera consacrée à l’étude, examen et adoption du budget général de l’Etat exercice 2021.

Au cours de cette même session, le premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, sera devant les parlementaires pour son deuxième exercice après sa nomination le 4 janvier 2019 de présentation du Programme économique et social du gouvernement qui contient les grands projets de développement à réaliser au cours de l’année.

Aussi, les parlementaires examineront-ils d’autres projets ou propositions de lois pour leur adoption ou non. Lors des échanges, il sera également question du débat sur la médecine traditionnelle et le cadre législatif qui pourrait l’accompagner.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR