Hémicycles d'Afrique
Cameroun

Cameroun : Les députés convoqués au vote du budget de l’Etat, exercice 2022

Assemblée nationale du Cameroun
Assemblée nationale du Cameroun

Les députés de la 10ème législature seront en session ordinaire dès le jeudi 11 Novembre 2021. C’est à travers un arrêté N°2021/40/09/AB/AN/ portant convocation de la Chambre basse signé par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yegue Djibri, qu’ils sont conviés à ladite session budgétaire.   

Par Gloria R. Dossou

Après la session de juin 2021 tenue par les députés, ils sont à nouveau convoqués en session ordinaire le jeudi 11 novembre 2021 à 11 heures au Palais des congrès de Yaoundé. Ceci, conformément aux dispositions de l’article 14 de la constitution. C’est ce qui ressort du communiqué signé ce vendredi 05 novembre 2021 par le président de l’Assemblée nationale, Cavayé Yeguié Djibril. En effet, celui-ci ne donne pas plus de détails précis sur les sujets inscrits à l’ordre du jour de cette session. Mais les députés auront pendant un mois, à se consacrer essentiellement au vote du Budget de l’Etat pour l’exercice 2022. Un budget projeté à 5649,7 milliards de FCFA.

Aussi faut-il rappeler que chaque année au Cameroun, l’Assemblée nationale tient trois sessions ordinaires d’une durée maximum de trente jours chacune. Soit en juin, en novembre et en mars. Elle peut, constitutionnellement, se réunir en session extraordinaire pour une durée maximum de quinze jours, sur un ordre du jour déterminé à la demande du Président de la République ou d’un tiers des députés. Ceci en respect à l’article 16 de la Constitution.  

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR