Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Cameroun

Cameroun : Les députés s’engagent pour la promotion de la médecine traditionnelle

Les députés camerounais se sont retrouvés en séminaire pour se prononcer sur la valorisation de la médecine traditionnelle dans le pays sous la présidence de Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assemblée nationale du Cameroun.

 

Par Sandrine Kouteh

Susciter du gouvernement la modernisation, la codification, l’amélioration et la valorisation de la médecine traditionnelle camerounaise. Tel est l’objectif des parlementaires qui se sont retrouvés en séminaire pour définir les contours en vue d’atteindre cet objectif.

L’acte devrait avoir un écho favorable tant au sein de l’Assemblée nationale, du gouvernement que de la société civile et de tous les acteurs du secteur. « Nous devons impulser le dynamisme nécessaire afin d’accompagne cette importante mutation », a déclaré Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assembllée  nationale.

Suivant les propos du président « plus de 95% des médicaments sont importés » dans le pays. Alors qu’au même moment, des études ont signalé que 80% environ des populations du tiers monde font recours, en premier lieu, à la médecine traditionnelle.

Les ministres de la Santé publique et de la Recherche scientifique et de l’innovation qui ont pris part à ce séminaire ont pris l’engagement d’œuvre, en accord avec la politique gouvernementale, afin que se réalise cet objectif très vital pour la santé publique.

Les autres ont consulté aussi ces articles

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR