Hémicycles d'Afrique
Cameroun

Cameroun : Yeguie Djibril reçoit une délégation parlementaire tchadienne

Pouvoir : le fils de Cavaye Yéguié cumule désormais plusieurs fonctions à l'Assemblée nationale © Actu Cameroun
Pouvoir : le fils de Cavaye Yéguié cumule désormais plusieurs fonctions à l'Assemblée nationale © Actu Cameroun

Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun, Cavaye Yeguie Djibril, a reçu ce jeudi 25 novembre 2021 en audience, à son cabinet, une délégation parlementaire tchadienne. Ladite délégation est présidée par le vice-président du Parlement communautaire de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) et vice-président du Parlement de transition du Tchad, Ali Kolotou Tchaïmi.

Par Gloria R. Dossou

Assisté pour la circonstance du député Djoufoune Cathia, membre du Parlement de la CEMAC, le président du Parlement, Cavaye Yeguie Djibril a reçu à son cabinet une délégation tchadienne. En prélude à cette audience qui aussi a connu la présence de Mahamat Akhouna Cheick, secrétaire administratif de la délégation du Tchad,  les parlementaires tchadiens ont eu une séance de travail avec le premier vice-président de l’Assemblée nationale du Cameroun, Hilarion Etong, en sa qualité de président en exercice du Parlement de la CEMAC. 

Il faut préciser que l’ancien député et actuel conseiller au Conseil national de transition (CNT), Ali Koloutou Tchaïmi, a été désigné à l’occasion vice-président du Parlement de la CEMAC.

Aussi, le Parlement de la CEMAC compte-t-il  30 députés à raison de cinq par État membre.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR