Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Nigeria

CEDEAO : La covid-19 au cœur de la 2ème session extraordinaire

président du Parlement de la Cedeao, le Sierra Léonais Sidie Mohammed Tunis
président du Parlement de la Cedeao, le Sierra Léonais Sidie Mohammed Tunis

Les parlementaires de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont retrouvés pour leur 2ème session extraordinaire de l’année en cours. Pour mesures préventives contre le coronavirus, cette session se tient par visioconférence.

 

Par Josaphat Finogbé

Au cours de cette session extraordinaire de la 5ème législature qui a débuté ce 21 juillet pour durer cinq jours,  les parlementaires de cette institution sous régionale se pencheront sur la situation pandémique dans la sous-région puis adopter le projet de rapport de la session inaugurale de la 5e législature du parlement.

Aussi, adopteront-ils le projet de programme de travail des commissions permanentes, mixtes et ad hoc et surtout l’examen et l’adoption du plan d’activités du Parlement au titre du 2è semestre de l’année 2020. Même en visioconférence, les députés de la CEDEAO aborderont également les différentes saisines (une douzaine environ Ndlr) qu’a reçues la commission de l’institution.

Au cours de cette 2ème session extraordinaire, les parlementaires se pencheront aussi sur une requête du président de la Commission pour la mise en œuvre du protocole de la Cedeao sur le prélèvement communautaire. Les travaux prendront fin ce samedi 25 juillet 2020.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR