Hémicycles d'Afrique
A la Une Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : François Traorédu NDI au cabinet du président Amadou Soumahoro

François Traorédu NDI au cabinet du président Amadou Soumahoro
Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire © CellCom/AN

Le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro a reçu en audience, à son cabinet au plateau, le représentant du l’ONG américaine National democratic institute (NDI), François Traoré et son prédécesseur, Kevin Adomayokpor. Les deux personnalités ont réitéré leur volonté d’accompagner la Côte d’Ivoire pour une meilleure consolidation de la démocratie ivoirienne.

Par Gloria R. DOSSOU

Cette visite des deux personnalités vise à s’enquérir du fonctionnement de l’Assemblée nationale, ainsi que des nouvelles pistes de collaboration avec l’institution. Le représentant résident sortant, Kevin Adomayokpor, a porté la nouvelle de son départ au président de l’Assemblée nationale et lui a présenté son successeur. « Ma mission en Côte d’Ivoire prend fin après six bonnes années de collaboration. Je suis venu présenter mon successeur, François Traoré, qui prendra le relais de notre assistance technique dans la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance», a-t-il déclaré.
Le représentant résident sortant a aussi salué le nouveau visage que présente l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Il s’est réjoui de ce que la législature actuelle dispose d’une institution où toutes les principales sensibilités politiques, sont représentées, fruit des efforts conjugués de l’ensemble des partenaires de l’Assemblée nationale.

Pour le nouveau représentant de National democratic institute (NDI), François Traoré, c’est un honneur d’avoir été reçu par le président de l’Assemblée nationale. « Nous voulons nous inscrire dans la continuité du travail abattu par notre prédécesseur et faire en sorte que nous ayons assez de synergie et de coopération pour accompagner la Côte d’Ivoire dans la quête de la démocratie», a-t-il déclaré.

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro,  a exprimé sa satisfaction de la collaboration entre les deux institutions. A la suite de cette rencontre, il a échangé avec le député Tiboué Tchin Michel qui a reçu le Prix de l’intégration et de l’amitié parlementaire, Grand prix du Traité d’amitié et de coopération (Tac).

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR