Hémicycles d'Afrique
Côte d'Ivoire

Côte d’ivoire : La mairie d’Adjamé sponsorise 55 permis de conduire des jeunes

La mairie d’Adjamé sponsorise 55 permis de conduire des jeunes
Le maire d'Adjamé Soumahoro Farikou et les bénéficiaires des permis de conduire © linfodrome.com

Le maire de la commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou a favorisé l’obtention de permis de conduire des jeunes de sa commune. Cet accompagnement de son conseil communal s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’emploi de la jeunesse.

Par Jean-Louis HEDEGBE

« 1 permis de conduire, 1 emploi ». Ainsi se définit la vision du maire Soumahoro Farikou pour accompagner les jeunes d’Adjamé. Et pour sa concrétisation, le maire a fait asseoir le Programme Communal pour les Jeunes (PCJ). Un programme qui vise à rendre autonome ces derniers à travers des formations gratuites en conduite de véhicule.

Au terme de cette formation, 55 jeunes ont bénéficié chacun un permis de conduire. Suivant les propos du porte-parole des récipiendaires, ceux-ci feront bon usage des permis de conduire afin de faire face au problème de chômage. 

« Cette opération portée par la Mairie est entièrement gratuite et nous comptons la rendre pérenne. C’est d’ailleurs pourquoi, j’ai instruit mes services à travailler de concert avec l’ensemble des responsables d’associations et d’Ong afin de procéder à une seconde phase d’enrôlement pour l’année 2021 », a déclaré Soumahoro Farikou, maire d’Adjamé.

Le Programme Communal pour les Jeunes (PCJ) permettra non seulement de réduire le chômage, mais aussi permettra de réduire les risques d’accident liés au non-respect et la non-maîtrise du code de la route en Côte d’Ivoire. 

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR