En visite de travail à la mairie d’Adjamé ce jeudi 12 août 2021, le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a échangé avec le premier responsable de la mairie sur les problématiques de logement et de l’organisation de l’espace urbain.
Par Jean-Louis HEDEGBE
La situation de l’urbanisation en Côte d’Ivoire préoccupe le gouvernement ivoirien. C’est donc dans cet élan que Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a effectué une descente à la mairie d’Adjamé afin d’échanger avec Farikou Soumahoro, maire de la commune. Au cours de l’entrevue, les deux personnalités ont mené des discussions sur les problématiques du logement et de l’organisation de l’espace urbain. Ceci, dans le but d’améliorer le cadre de vie des résidents.
« Nous avons voulu cette rencontre avec la mairie d’Adjamé pour venir échanger spécifiquement sur les préoccupations de cette commune. Aujourd’hui, Adjamé a d’énormes problèmes au plan de l’organisation spatiale et au plan de son urbanisation. Ensemble, nous allons travailler pour faire évoluer les choses et j’espère que le résultat sera visible dans quelque mois », a affirmé le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.
De son côté, le maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, a remercié le ministre pour sa visite qui, selon lui, témoigne de la marque du soutien que le gouvernement apporte à Adjamé sur le plan foncier et à l’urbanisation. « Il y a un pont qui est établi entre le ministère et la mairie, nous nous attellerons à mettre de l’ordre dans la commune d’adjamé », a-t-il laissé entendre.
Signalons que le ministre s’était déjà rendu dans d’autres communes avant son passage à Adjamé. Ces visites de travail s’inscrivent dans le cadre de la mise en place de la plateforme de collaboration entre le ministère et les mairies du district d’Abidjan.