Après que le groupe zouglou Voix des anges (VDA) a donné un concert à Séguéla, Méité Aboulaye, député à l’Assemblée nationale ivoirienne qui a pris part à ce moment de divertissement, a donné ses appréciations. Pour l’élu du peuple, il faut une union sacrée des filles et fils de Worodougou.
Par Jean-Louis HEDEGBE
« Je voudrais lancer une invitation à la solidarité, à la cohésion dans la région du Worodougou, comme cela est prôné par le Président de la République, Alassane Ouattara ». Tels sont les propos de Méité Aboulaye, député de la circonscription de Sifié, Kamalo et Worofla. Ces propos visent à atténuer les tensions qui règnent au sein des cadres de Worodougou. Selon lui, l’appartenance politique ne doit pas constituer un frein pour le développement de leur région commune.
Il importe donc que toutes les forces soient unies afin que des projets visant à développer Worodougou puissent être mis en œuvre. Il a donc affirmé que le seul moyen de relever les défis est l’union. « Unis, on sera plus forts. Unis, on arrivera au développement du Worodougou. Unis, on pourra poser des actions significatives pour le bien-être de nos populations », a ajouté Méité Aboulaye.
Profitant de ce moment solennel, le député Méité Aboulaye a rendu hommage au premier ministre, Hamed Bakayoko qui jouait un grand rôle dans cette région en canalisant les ambitions de tous.