Le président Amadou Soumahoro entouré des présidents de la Fédération pour la paix universelle et de l’Association internationale des parlementaires pour la paix avec en main, son tableau distinctif © AN / HA
Le président Amadou Soumahoro entouré des présidents de la Fédération pour la paix universelle et de l’Association internationale des parlementaires pour la paix avec en main, son tableau distinctif © AN / HA

Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire a été distingué par la Fédération pour la paix universelle, ambassadeur de la paix.

 

Par Daphney Gbètogbé

Il incarne désormais un personnage de paix, capable de propager également cette paix non seulement dans son pays, mais dans le monde entier afin que règnent l’amour et la quiétude dans les foyers de chaque être humain. C’est ce pourquoi le président de l’Assemblée nationale  ivoirienne, Amadou Soumahoro, a été distingué en qualité d’ambassadeur de la paix par la Fédération pour la paix universelle (FPU). Cette fédération a été en collaboration avec l’Association internationale des parlementaires pour la paix.

« La justice, la liberté, le développement économique des Etats, le bien-être des populations et l’engagement de chacun pour un vivre-ensemble. Tels sont les facteurs indispensables à la préservation de la paix dans le monde ». Ainsi s’est exprimé le président Soumahoro à la suite de sa distinction ce jeudi 7 novembre 2019.

Pour lui, son engagement sacerdotal en faveur des vertus de la paix s’explique par le fait qu’il a été allaité aux mamelles de la paix, de l’amour, de la solidarité et de l’union par feu le Président Félix Houphouët Boigny, premier Président de la République de Côte d’ Ivoire. Pour finir, le président Amadou Soumahoro a invité tous les Ivoiriens à être des ambassadeurs de la paix dans leur environnement immédiat afin que le pays tienne debout pour toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.