Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro, a effectué une descente ce lundi 20 septembre 2021 au Centre de Gestion Intégré de la Mobilité (CGIM) de Treichville. Une descente dont l’objectif est de visiter les installations du système de vidéo-verbalisation nouvellement réalisées sur l’axe routier.
Par Jean-Louis HEDEGBE
« Renforcer la sécurité routière et réglementer les risques d’accident ». Ainsi se résume l’objectif des installations du système de vidéo-verbalisation lancées par le ministre de transport, Amadou Koné. C’est à cet effet que la phase de répression a débuté le 7 septembre dernier partout dans les villes du pays.
Pour constater l’évolution des travaux, Amadou Soumahoro, en compagnie d’une importante délégation de parlementaires, s’est rendu sur le site de Treichville. Après des heures de visite des différents compartiments du bâtiment ainsi que des matériaux, le président de l’Assemblée nationale a salué au nom des députés le Ministre des transports pour sa transparence dans le processus de réalisation du projet. « Nous sommes satisfaits de la qualité des équipements de dernières générations utilisés par le Ministère des Transports », a-t-il affirmé.
Il a, par la même occasion, félicité les acteurs qui ont contribué à la concrétisation du projet d’installation du Centre de Gestion Intégré de la Mobilité (CGIM) de Treichville. Suivant les propos de Ibrahima Koné, Directeur Général de Quipux Afrique, la vidéo-verbalisation vise à améliorer significativement la sécurité routière sur cet axe. De même, elle vise à changer progressivement les comportements des usagers de la route vis-à-vis du code de la route.