Hémicycles d'Afrique
A la Une Egypte

Egypte – Législative : La 1ère étape du second tour démarre ce lundi

Les Egyptiens se rendent aux urnes ce lundi 23 novembre 2020 pour le second tour de la première étape des législatives. Cette étape concerne 14 gouvernorats du pays.

Ce second tour des législatives concerne les candidats indépendants et devrait démarrer à 9h de ce lundi. Le vote se poursuivra jusqu’au mardi 24 novembre dans les mêmes gouvernorats.

Ces gouvernorats sont Gizeh, Fayoum, Beni Suef, Minya, Assiout, El-Wadi El-Gedid, Sohag, Qena, Louxor, Assouan, la mer Rouge, Alexandrie, Beheira et Matrouh. Et pour le ministre du développement local, Mahmoud Shaarawy, les 14 gouverneurs concernés ont déjà reçu les consignes nécessaires pour le déroulement sans failles de ce scrutin.

 Il est important de mettre en œuvre des procédures de précaution dans tous les bureaux de vote face au nouveau coronavirus, y compris la désinfection de l’isoloir avant et après le processus de vote. Les électeurs doivent adhérer au port de masques faciaux et au maintien de la distance sociale Mahmoud Shaarawy.

Le premier tour de ce scrutin a eu lieu en octobre et a connu un taux de participation de 28,06%. Au total, plus de 9 millions d’électeurs ont voté sur les 31,7 électeurs normalement inscrits ; y compris les Egyptiens de la diaspora.

Il reste 211 sièges à pouvoir dont 110 lors de cette première étape. Le second tour de la deuxième étape aura lieu en décembre.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR