Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Egypte

Egypte – mesures d’urgence: Le premier ministre Madbouly devant le parlement

le premier ministre Mostafa Madbouly
le premier ministre Mostafa Madbouly

Les parlementaires égyptiens ont écouté ce dimanche (1er novembre 2020) le premier ministre Mostafa Madbouly quant aux mesures d’urgences déployées par son gouvernement.

Il a donné des justifications du gouvernement au sujet du prolongement de l’Etat d’urgence de trois mois supplémentaires. Dans une déclaration devant le parlement, Madbouly a déclaré que la décision était venue à la lumière des circonstances que traverse l’Égypte dans la phase actuelle, à la fois au niveau interne et régional.

Le pays vivait déjà dans un Etat d’instabilité qui s’est répercuté sur le pays. Le gouvernement doit resserrer ses mesures de sécurité pour faire face à toute menace potentiellea signalé le premier ministre Mostafa Madbouly.

Le Premier ministre a d’ailleurs noté que le gouvernement « renouvelle son engagement de ne pas recourir aux mesures exceptionnelles, sauf dans la mesure où cela garantit un équilibre entre la protection des libertés publiques et les exigences de la sécurité nationale».

Madbouly a ajouté que l’Égypte est l’un des rares pays au monde à avoir atteint un taux de croissance positif au cours de l’exercice écoulé, ce qui devrait se poursuivre dans un avenir immédiat.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR