Le nouvel immeuble abritant provisoirement les services de l’Assemblée nationale. © Gabonreview
Le nouvel immeuble abritant provisoirement les services de l’Assemblée nationale. © Gabonreview

Les députés Gabonais  entament la deuxième session ordinaire de l’année dans un nouvel immeuble. L’ancien palais du peuple est actuellement en réfection.

 

Par Candy Nzouna

Les parlementaires gabonais devraient désormais siéger dans un autre immeuble pour leurs travaux législatifs. Cette décision qui ne ressort d’ailleurs pas de leur volonté fait suite aux travaux de reconstruction du palais Léon Mba situé sur le boulevard triomphe Omar-Bongo.

Les travaux, à la fin, devraient permettre l’agrandissement et une rénovation totale de ce palais des élus du peuple. Et pour leur nouveau siège occasionnel situé à quelques encablures de l’ancien siège du parlement, les députés y conduiront les travaux jusqu’à mi-2020.

Il est à signaler que les travaux de rénovation et d’agrandissement du palais Léon Mba font suite aux échauffourées survenues au lendemain des élections présidentielles de 2016. Des actes de vandalisme qui n’avaient malheureusement pas épargné ce palais en son temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.