Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Gabon

Gabon : Les sénateurs font leur rentrée parlementaire ce jour

Les membres du Sénat gabonais font leur rentrée parlementaire ce mardi  1er septembre 2020 pour la deuxième session ordinaire de l’année en cours. Au menu, la question de la décentralisation.

 

Après deux mois de congé, les Sénateurs gabonais  reprennent le chemin de l’hémicycle pour leur 2ème session ordinaire de l’année. Malgré donc la situation sanitaire préoccupante liée au coronavirus, les sénateurs ont rassuré le peuple gabonais des dispositions sanitaires qui sont prises pour garantir la santé de ces représentants.

A l’ouverture de la session ordinaire, des personnalités administratives, politiques, culturelles et les corps diplomatiques sont attendues. Au cours de cette session, il sera question pour les sénateurs d’examiner, avant adoption, le  projet de loi des finances 2021. Ce projet, une fois votée, sera mis en exécution par le nouveau gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda. Ils doivent s’assurer de l’équilibre budgétaire devant permettre le bon fonctionnement des activités territoriales et locales.

Signalons que la  session précédente de la Chambre haute a été marqué par l’adoption de près de 27 textes. Entre autres, le projet de loi portant modification du Code Pénal de la République Gabonaise avec la dépénalisation de l’homosexualité, le projet d’ordonnance portant création et organisation de la Société Gabonaise des Transports Urbains, en abrégé TRANS’URB, le projet de loi fixant les mesures de prévention, de lutte et de riposte contre les catastrophes sanitaires.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR