Hémicycles d'Afrique
A la Une Gabon

Gabon – Loi antidopage : Les députés ont joué leur partition

Gabon – Loi antidopage : Les députés ont joué leur partition
Gabon – Loi antidopage : Les députés ont joué leur partition

Les députés gabonais ont adopté à l’unanimité le texte de loi portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Organisation nationale antidopage du Gabon (ONAD). Ce vote des parlementaires lance ainsi l’engagement des élus du peuple dans la lutte contre le dopage dans le sport.

Après le Sénat, c’est au tour de l’Assemblée nationale du Gabon de faire un géant pas dans le cadre de la politique de lutte du gouvernement contre le dopage dans le domaine sportif. A l’issue de ce vote, le ministre gabonais des sports, Franck Nguema, se dit satisfait puisque l’ONAD est une entité qui s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités de s’arrimer aux exigences de l’Agence mondiale antidopage (AMA).

Pour le ministre des sports, c’est un grand pas vers un sport plus propre qui va sécuriser la conformité des athlètes et répondre aux exigences du nouveau code de l’Agence mondiale antidopage. Et pour sa mission, l’ONAD est chargée de garantir la conformité des athlètes et équipes nationales du pays pour participer tant aux compétitions nationales, régionales, continentales qu’internationales. L’Organisation sera également chargée de non seulement sensibiliser les acteurs, mais aussi de sanctionner les athlètes qui s’adonneront à cette pratique. Dans sa mission subsidiaire, l’ONAD se chargera de délivrer les autorisations d’usage à des fins thérapeutiques.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR