Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Ghana

Ghana : Les députés bientôt privés de leurs portables au sein de l’hémicycle

Des députés de la majorité parlementaire ont annoncé la modification du règlement intérieur pour y introduire l’interdiction du port des téléphones portables au sein de l’hémicycle.

Par Josaphat Finogbé

« Nous avons proposé qu’au cours de la prochaine législature, une fois que nous aurions accepté les normes de révision, aucun député ne serait autorisé à apporter un téléphone portable à la Chambre », a annoncé Osei Kyei-Mensah-Bonsu, chef de la majorité. Dans son adresse ce jeudi 5 mars 2020, il a martelé que les députés doivent être sérieux et servir de modèles dans la société.

En dehors de cette préoccupation liée à la manipulation de portables au cours des séances plénières, le président de la Chambre, Mike Oquaye, s’est souvent plaint de l’apathie de ses collègues députés. Il dénonce aussi régulièrement l’absentéisme de ces élus du peuple au parlement, un fléau qui gangrène le pays depuis des années.

Cette proposition est diversement appréciée mais les initiateurs (majorité parlementaire NDLR) n’entendent pas lâcher ainsi. Les jours à venir s’annoncent donc bien riches en débat dans cette Chambre.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR