Des députés et acteurs politiques de l’opposition appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale guinéenne. Pour eux, c’est la condition sine qua non pour une paix dans le pays.
Regroupés au sein du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), des acteurs politiques de l’opposition sont déterminés pour le retour de la paix dans le pays. Et pour ce faire, il est primordial que la neuvième législature issue du scrutin du 22 mars 2020 soit dissoute. Pour le député Siaka Abrry, président du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG), c’est une exigence normale et qui entre dans la préservation de cette paix dans le pays.
« Je pense que pour la paix, l’unité nationale, la cohésion sociale, le président doit prendre sa responsabilité et son courage à deux mains pour revoir ce parlement, le dissoudre et faire entrer ses frères de l’opposition », a signifié l’ancien ministre des sports. L’Assemblée aurait pu être dissoute depuis longtemps quand le président du parlement l’avait évoqué lors d’une de ses sorties.