Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Kénya

Kenya : La session plénière annulée pour crainte de contamination de masse au Covid 19

Le parlement kényan lors d’une session ordinaire © Altafrica

Les députés kényans devraient se réunir ce mercredi 8 avril 2020. Mais pour crainte  de contamination de masse au Covid 19, la séance à été reportée sine die.

 

Par Josaphat Finogbé

« Honorables députés, veuillez noter que ce que le président de l’Assemblée nationale a annulé hier (mardi Ndlr) soir, c’est la séance spéciale de la Chambre prévue pour le mercredi 8 avril ». C’est la substance du message envoyé aux parlementaires par le greffier  du parlement.

Avant cette séance qui devrait s’ouvrir ce mercredi, le ministre avait déjà averti qu’il aurait été imprudent pour les députés de poursuivre la séance prévue avant la publication des résultats des tests des 50 membres.

Selon des sources proches du parlement kényan, 17 députés auraient été testés positifs au Covid 19 sur les 50 tests réalisés sur les parlementaires. Des résultats que le greffier dément arguant que les résultats de ces tests ont été individuellement communiqués aux concernés. Les députés reprendront le chemin de l’hémicycle dès la maîtrise de la pandémie dans le pays.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR