Hémicycles d'Afrique
A la Une Kénya

Kenya : Probable référendum sur la Constitution en juin 2021

Probable référendum sur la Constitution en juin 2021

Les Kenyans pourront décider, en juin 2021, du contenu de la loi fondamentale du pays. Le projet de loi a déjà franchi l’étape des comtés et n’attend que l’approbation du parlement pour cette fin.

La configuration sociopolitique actuelle du pays et les différentes tractations en cours, le Kenya se dirige ainsi vers un référendum certain cette année, spécialement en mois de juin 2021.

Cette hypothèse s’est dessinée après que l’Initiative de construction de ponts (BBI) ait atteint ce mardi 23 février, le seuil constitutionnel de 24 comtés requis pour organiser et amender la Constitution du pays. Toutefois, le parlement bicaméral devra se prononcer. L’Assemblée nationale examinera les points clés et donnera son avis avant que la Chambre haute ne valide également pour l’organisation et l’amendement de la Constitution par voie référendaire.

Mais ces différents avis du parlement ne sont que consultatifs puisque le seuil des signatures des comtés étant déjà atteint, le référendum sera organisé peu importe les avis des parlementaires.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR