Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Malawi

L’assemblée nationale du Malawi et le parlement panafricain signent un nouvel accord de coopération

Bouras Djamel, président par intérim du Parlement panafricain, à la tête d’une délégation, s’est rendu au Malawi dans le cadre du renforcement de l’indépendance de cette Assemblée nationale malawite.

« Nous sommes ici pour voir tous les domaines dans lesquels nous pouvons travailler avec le Parlement du Malawi. Encore une fois, comme vous le savez, le Malawi a récemment eu des élections, nous sommes donc ici pour féliciter également le Président et le peuple du Malawi ». Ainsi s’est exprimé Bouras Djamel à sa descente de l’avion sur le perron de l’aéroport.

Pour le premier vice-président du parlement de Malawi, l’institution parlementaire profitera énormément de cette visite et de cette collaboration dans ce processus de rendre indépendante l’Assemblée nationale.  « Nous voulons avoir notre propre ligne budgétaire et notre propre système de facturation. Ceci nous permettra de savoir comment d’autres pays gèrent ces bureaux », a signifié le vice-président Kazombo.

A la fin de cette mission, le parlement panafricain et le parlement du Malawi signeront un protocole d’accord (MoU) pour le renforcement de la coopération et les intérêts mutuels.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR