Hémicycles d'Afrique
A la Une Mali

Législatives : Les Maliens aux urnes le 27 février 2022

Législatives : Les Maliens aux urnes le 27 février 2022

Le Conseil national de transition (CNT) au pouvoir au Mali a annoncé ce jeudi la date des élections présidentielles et législatives. Cette annonce crédibilise, selon des acteurs sociopolitiques, les actions du conseil qui avait promis assurer la transition pour 18 mois.

27 février 2022. C’est la date qui permettra au Mali de tourner une nouvelle page politique de sa vie. A cette date, les électeurs se rendront aux urnes pour élire le Président de la République et renouveler les membres de son parlement. Ce qui donnera une nouvelle vitalité aux activités législatives dans le pays.

Au cours d’une conférence de presse, le lieutenant Abdoulaye Maïga, ministre de l’administration territoriale a précisé que ce double scrutin s’inscrit dans le cadre du strict respect de la durée de la transition qu’avait promise la junte militaire au pouvoir après le coup d’Etat d’août 2020.

Mais bien avant la tenue de ce double scrutin en février 2020, le Conseil national de la transition (CNT) a également annoncé la tenue d’un scrutin référendaire le 31 octobre 2021. Au cours de ce vote populaire, les Maliens devraient se prononcer sur la révision de la Constitution du pays et sur ses nouvelles dispositions.

Cette annonce réjouit nombre de Maliens qui félicitent d’ailleurs le Conseil national de la transition (CNT) pour cette marque qu’il entend imprimer afin que le pouvoir se retrouve dans les mains des civils à l’issu de ce double scrutin.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR