Hémicycles d'Afrique
A la Une Libye

Libye – Budget : Les travaux s’ouvrent à huis-clos au parlement

Libye – Budget : Les travaux s’ouvrent à huis-clos au parlement
L’Assemblée nationale de la Libye © aa.com.tr/ HA

Les parlementaires libyens ont démarré ce lundi 12 juillet 2021 les travaux à l’hémicycle. La séance se déroule à huis-clos parce que les dirigeants peinent toujours à fumer le calumet de la paix dans le pays.

Les députés libyens doivent examiner le projet de budget de l’Etat, exercice 2021 au cours de cette plénière. Les différents acteurs politiques qui composent l’Assemblée nationale libyenne ne se sont toujours pas entendus sur leurs différends politiques.

Le projet de loi des finances est introduit depuis quelques temps au parlement comme l’exigent les dispositions constitutionnelles du pays. Mais à l’ouverture de la plénière ce lundi à Tobrouk, Est du pays, les débats n’ont nullement évolué en faveur de l’examen et de l’adoption de ce projet de loi.

Le 29 juin dernier, le président de la Chambre des représentants avait reporté la session. Pour cause, ce report devrait permettre au gouvernement d’union nationale de se présenter devant les parlementaires. Mais dans la foulée, une crise politique s’éclate et le gouvernement se rétracte. Signalons que le même parlement avait déjà rejeté le budget le 20 avril 2021 toujours pour la non comparution du gouvernement devant l’instance.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR