Hémicycles d'Afrique
Libye

Libye : Le Parlement adopte une loi sur les allocations aux familles

Libye : Le Parlement adopte une loi sur les allocations aux familles
Le Parlement de Tobrouk © parstoday.com

L’Assemblée nationale libyen a voté ce lundi 11 octobre 2021, une loi octroyant une aide d’environ 10.000 dollars à chaque famille. Ce vote intervient deux mois après que le gouvernement rival à Tripoli a décidé d’octroyer un subside aux jeunes couples.

Par Merveille Sagbohan

“10.000 dollars par famille”. C’est  le montant que prévoit la loi adoptée par le Parlement libyen ce lundi 11 octobre 2021 sur les allocations à accorder à chaque famille en guise d’aide. La Chambre des représentants qui siège à Tobrouk (situé à l’est de la Libye) a annoncé le vote à l’unanimité de cette aide de 50.000 dinars par famille (8650 euros), soit l’équivalent de 10 000 dollars. Ceci, dans un pays qui compte 6 millions 829 mille 478 habitants.

Toutefois, le Parlement n’a pas précisé les raisons ayant motivé le projet de loi adopté, ni la date de son application. Il n’a pas non plus précisé les modalités d’attribution de cette aide. Ce vote intervient cependant environ deux mois après l’annonce du gouvernement de transition, basé à Tripoli (ouest), ayant pour but d’accorder une « prime de mariage » de 40.000 dinars. Ce montant équivaut à 6900 euros et sera octroyé, selon le document, à 25.000 couples célébrant leur union d’ici la fin de l’année 2021. A ce titre, ces derniers ont d’ailleurs été exclus de l’allocation familiale adoptée le lundi 11 octobre 2021 par les députés.     

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR