Hémicycles d'Afrique
A la Une Libye

Libye : Le président du Parlement Aguila Salah Isaa en visite officielle en Algérie

Aguila Salah Isaa, président du Parlement Libyen et son hôte Brahim Boughali, président de l’Apn © levenement.dz
Aguila Salah Isaa, président du Parlement Libyen et son hôte Brahim Boughali, président de l’Apn © levenement.dz

Le président du Parlement Libyen a entamé, le samedi 09 octobre 2021, une visite officielle de trois jours en Algérie. Cette visite fait suite à une invitation de la part du président de l’Assemblée populaire nationale (APN) de l’Algérie, Brahim Boughali.

Par Merveille Sagbohan

“Évolution de la situation en Libye, appui de l’Algérie à la Libye pour surmonter l’épreuve, aide de l’Algérie à faire sortir les forces étrangères et les mercenaires, et les préparatifs des prochaines élections présidentielles et parlementaires”. Ce sont là les points sur lesquels le président du Parlement libyen, Aguila Salah Isaa, et le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) de l’Algérie, Brahim Boughali, se sont entretenus. Pour Aguila Salah Isaa, la Libye compte beaucoup sur le rôle de l’Algérie dans la communauté internationale, en vue d’aider à faire sortir de la Libye les forces étrangères et les mercenaires. De même, sur les préparatifs pour la tenue des élections présidentielle et parlementaires dans leur rendez-vous respectifs. 

« Il y a beaucoup de questions communes entre les deux pays, concernant la lutte contre la migration clandestine depuis la Libye, l’élection d’un président qui représentera tous les Libyens », a précisé Aguila Salah Isaa, président du Parlement libyen. A ce titre, il a affirmé que le Parlement libyen a assuré ses missions, par la promulgation d’une loi sur l’élection du Président et une loi sur l’élection du prochain Parlement.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR