Hémicycles d'Afrique
A la Une Libye

Libye : Les parlementaires à la quête d’un parlement unifié

Les députés libyens des deux Chambres, Tripoli et Tobrouk (Est du pays) ont répondu à l’invitation du président de la Chambre des représentants du Marco. L’initiative vise à rassembler les deux camps sur un terrain neutre pour un accord.

La réunion consultative s’est tenue ce dimanche 22 novembre à Tanger, au Maroc. Elle a connu la participation de tous les membres de la Chambres des représentants. La présidence de l’Assemblée nationale de Tripoli n’a pas été spécialement invité à cette réunion consultative.

Cette réunion se déroulera sur 4 jours selon les propos de Mohamed Al-Raeed, membre de la Chambre des représentants à Tripoli. La Libye est théâtre des affrontements et de violences de tout genre depuis la mort de Kadhafi en 2011. Pour le président de la Chambre des représentants du Maroc, Habib Al-Maliki, « le fait de réunion les deux camps du parlement au Maroc pourrait accélérer le processus d’unification de l’organe législatif du pays ».

Pour l’heure, aucun communiqué de cette réunion consultative n’a filtré dans la presse. Mais les indiscrétions font état d’une grande avancée des échanges entre les différents acteurs.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR