Hémicycles d'Afrique
A la Une Madagascar

Madagascar : Le Parlement adopte la loi de finances 2022

Rindra Hasimbelo, ministre de l’économie et des finances de Madagascar © Facebook/ RH
Rindra Hasimbelo, ministre de l’économie et des finances de Madagascar © Facebook/ RH

Les députés malgaches ont adopté à l’unanimité, la loi de finances pour 2022. La séance d’adoption de cette loi s’est tenue ce mardi 23 novembre 2021.

Par Merveille Sagbohan

Adoption à l’unanimité de la loi de finances pour 2022. Elle a été adoptée à l’unanimité par les députés de Madagascar ce mardi 23 novembre 2021. Durant les travaux des commissions, deux amendements ont été apportés. Le premier concerne la baisse de la taxe pour les bondillons de savon à 10% si le projet de loi prévoit 20%, le second quant à lui concerne la suppression de la garantie à l’importation des produits de première nécessité d’un montant de 200 milliards en monnaie malgache ariary.

En dehors de ces deux points, plusieurs députés ont demandé le maintien de la taxe actuelle pour les pâtes alimentaires contre 20% prévu dans le projet de loi, la nécessité des projets nationaux d’investissement dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage. La majorité des élus malgaches ont par ailleurs félicité l’équipe du ministère de l’économie et des finances pour le respect des délais légaux de dépôt du projet de loi de finances ainsi que les explications claires apportées par les techniciens et la ministre elle-même. La séance a connu la présence de la ministre de l’économie et des finances, Rindra Hasimbelo.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR