Hémicycles d'Afrique
A la Une Madagascar

Madagascar : Le Parlement en réflexion sur la mise en oeuvre de l’ODD

Madagascar : Le Parlement en réflexion sur la mise en oeuvre de l’ODD
Cérémonie de lancement des journées portes ouvertes et du dialogue social au Parlement malgache © assemblee-nationale.mg

L’Assemblée nationale malgaches  organise du mercredi 13 au jeudi 14 octobre 2021, des journées portes ouvertes. Au cours de ces journées qui se tiennent en Antsirabe, le dialogue social organisé par EISA porte sur les rôles des parlementaires par rapport à la mise en œuvre des ODD liés à la nutrition.

Par Merveille Sagbohan

« Situation de Madagascar par rapport à la mise en œuvre des ODD liés à la nutrition : quels rôles pour les parlementaires et les organisations de la société civile ? ». C’est le thème autour duquel se porte le dialogue social organisé par EISA à l’occasion des deux journées portes ouvertes de l’Assemblée nationale malgache. L’objectif de cette rencontre est de valoriser les engagements en faveur de la nutrition à Madagascar. 

Il est en effet question d’une concertation entre la plateforme de la société civile Hina et les députés du Madagascar. Ceci, afin de déterminer les mesures concrètes sur la nutrition en termes de politiques étatiques, de législation, d’affectation de budget et de contrôle. A l’issue du dialogue, il sera également attendues des recommandations et des pistes de solution contre la malnutrition au Madagascar.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d❜Afrique

GRATUIT
VOIR